• Bife de Chorizo

    1 Février (écrit par Cédric)

    Il fait frais ce matin, nous nous préparons pour l'ascension du vocan en prenant soin de ne rien oublier. Nous arrivons à l'agence, tous les membres,de l'excursion sont là, un bon nombre d'israélien, 2 suisses et nous. Les giudes nous distribuent le matériel nécessaire pour le sommet: piolet, guêtres, pantalon en endura et crampons; pour la descente: un bonnet, des gants et surtout un accessoire qu'on ne trouve que là bas, une luge en endura qui s'enfile un peu comme un short !!

    Pour la première partie, nous avons le choix soit de prendre le télésiègeou de monter à pied. Le télésiège, nous sommes tous les deux d'accord, c'est pour les coiffeurs !! Donc, ça sera à pied ! Ricardo notre guide nous attend à la fin du remonte pente. Il nous donne quelques explications, comme l'utilisation du piolet et c'est PARTI !

    Nous commencons à monter sur de la terre, enfin plutôt de la roche volcanique, puis sur de la neige qui ne nécessite pas de mettre les crampons. Ricardo est super sympa. Nous progressons doucement mais sûrement. Nous rattrapons le 1er groupe et faisons une première pause de 10 minutes bien nécessaire pour Emilie, mais elle assure grave, je suis impressionné !! Ensuite nous continuons tranquillement comme si nous montions les marches d'un escalier au rythme du piolet et de notre respiration. La deuxième pause très courte se situe juste avant le sommet, à 50 mètres du cratère, nous avançons sur de la lave (bien évidemment froide !). Avec les vents forts, Emilie reçoit une poussière de roche dans l'oeil et à plusieurs reprises, elle s'injecte à l'aide d'une seringue de l'eau pour extraire l'intrus.

    À quelques mètres de l'arrivé je la laisse passer devant, c'est son premier somment à 2800m. Elle le mérite, je suis très fière d'elle ! Le spectacle est impressionnant, un cratère gigantesque, bordé de contours jaunes, s'ouvre devant nous. Il s'en dégage une fumée âpre, toxique et irrespirable qui est chargée de soufre !! Emilie n'arrive pas à tenir dans cette enfer, elle se met à l'abris. Moi, le nez dans ma veste, je fais le tour avec Ricardo pour essaye de voir au plus profond et faire des photos de la vue qui s'offre à nous. C'est en apnée que je réussi à photographier le cratère mais je dois fuir immédiatement !

    Nous amorçons la descente sur ces fameuses luges, accompgnés d'une bonne partie de rigolade avec le groupe et les guides. La journée se termine devant une bière dans la cour de l'agence.

     

    2 Février (écrit par Emilie)

    Réveillé par surprise pendant la nuit, par la pluie. Cédric sort de la tente pour mettre à l'abri les affaires qu'on avait laissées à l'extérieur. Malheureusement tout est déjà pratiquement trempé. Le matin est rude !! On doit se lever tôt pour tenter de rejoindre Santiago du Chili en stop !! Mais avec la pluie et mon manque de motivation, Cédric cède et on part en ville voir le pris des billet de bus. Pour midi, on se trouve un petit resto à l'arrière d'une épicerie loin de cette faune touristique: petit moment sympa entouré des locaux.

    L'après midi nous sert à graver un CD des photos et télecharger une bonne partie sur le blog.

    Le soir, départ pour la prochaine étape et une nuit Supplémentaire dans le bus.

     

    3 Février

    Arrivé à 9 heures dans la capitale chilienne, on décide de ne rester qu'une nuit, puis repartir vers Mendoza en Argentine. C'est un peu déroutant ! Après avoir passé un mois en Patagonie, dans une ambiance paisible et familiale, on arrive dans une mégalopole, où les gens sont tout aussi stressés qu'à Paris !! On se dirige tout de suite vers l'auberge que deux australiens tiennent. Ils ont racheté une immense bâtisse,d'un style colonial, qu'ils ont retapée. C'est magnifique, il y a deux grands patios avec des palmiers, une immense cuisine très bien équipée et la cerise sur le gâteau, un très beau jardin avec un bar qui donne sur la piscine ! Pour vous faire rêver, le site: La casa roja, sur google (vous pouvez mettre la page en français). On s'installe dans la chambre, c'est notre première nuit dans un vrai lit depuis notre départ de Buenos Aires !!

    Ensuite direction le centre pour faire la visite des rues principales et des musées. On se dirige vers le Funiculaire pour apprecier cette ville depuis le plan de vue. C'est gigantesque on a beau se tourner vers le nord jusqu'au sud, on ne voit que des constructions à perte de vue. La résistance que cette Cité rencontre, c'est le relief andin qui nous fait face.

    De retour à l'auberge, on partage le diner avec deux américains de New York.

     

    4 Février (écrit par cédric)

    Après une super nuit reposante, nous quittons Santiago pour traverser la Cordillère jusqu'à Mendoza. C'est ici que les reliefs sont les plus hauts, les paysages sont vraiment grandioses ! La route serpente dans les vallées et nous passons le col à 3200m pour redescendre de l'autre côté et passer les 2 douanes. Avant la douane argentine, nous pouvons apercevoir au loin le massif de l'Aconcagua. Le passage de la douane est très long comme d'hab' et nous arrivons à Mendoza à 17h. Dans le bus on rencontre une israelienne, Ela, qui nous accompagne en ville pour chercher une auberge. La pauvre est malade, elle se couchera immediatement dès notre arrivée. Dans ce petit gîte, on rencontre Trin, une française qui fait un trip d'un an avec une amie. On lui propose d'aller manger un bout ensemble, et de se balader dans les rues de la ville.

     

     

    « El Gaucho !!!Humitas! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    corinneeric
    Dimanche 13 Février 2011 à 09:46

    merci de nous nous faire participer a votre voyage bonne continuationgros bisous a vous deux eric corinne

    2
    jeremilie
    Dimanche 13 Février 2011 à 11:52

    Super commentaires ! Dignes de grands journalistes !!! Nous avons hâte de voir encore quelques photos. Nous vous embrassons très fort. Carmen et Jacques


    Pour les blogeurs :


    Nous les avons eu au téléphone hier soir: ils vont bien, et continuent leur périple vers Tartagual.

    3
    ginette uhmann
    Dimanche 13 Février 2011 à 20:58

    On suit pas à pas, à la trace, on n'en perd pas une miette !

    Super. On vous embrasse très fort. Ginette et Tante Marlyse.

    Bises d'Isabelle également.

    4
    Cel & toine
    Lundi 14 Février 2011 à 00:06
    Hey les p'tits chous, des poutous !!
    5
    angela Bieglé
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:16

    merci......

    6
    eric et pat
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:34

    on pense très fort à vous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :